Aujourd’hui, nous nous sommes réveillés très tôt pour nous rendre au Puy du Fou, notre dernière étape du voyage. Nous avons dû nous dépêcher de nous préparer, de faire nos valises et de ranger nos chambres pour être à l’heure.
Après 2 heures de route, nous sommes enfin arrivés à destination.

Nous avons débuté la journée par le spectacle des mousquetaires de Richelieu. Dans ce spectacle nous avons vu des chevaux qui étaient très bien dressés. Il y avait aussi du combat et de la danse.

Il y avait beaucoup de monde dans le parc. Nous avons avancé très vite en nous tenant en « chenille » pour nous rendre au spectacle des Vikings. Dans le décor, des choses étaient cachées, nous les avons découverts au fil du spectacle. Il y avait aussi beaucoup d’animaux : des chevaux, des cochons, des loups, des chiens, des taureaux, des biches et des oiseaux.

Nous avons poursuivi notre périple, en nous dirigeant vers le secrets de la lance. Le personnage principal était Marguerite. Nous avons aussi vu la représentation de Jeanne d’arc. Aussi, il y avait un cheval qui exécutait de jolis pas de danse. Les décors changeaient pour laisser place à de nouveaux paysages. Les cavaliers faisaient de nombreuses cascades (voltige).

Lily, Bleuenn, Warren, Pauline, Hadrien, Louna et Nathéo

Nous avons continué notre balade en direction du signe du triomphe. Il y avait une parade pour présenter les comédiens : danseurs, prisonniers, chevaliers, petit garçon, les parents. Il y avait aussi des animaux : des chevaux et des oies. Il y avait une course de chars, l’équipe blanche a gagné.

Nous nous sommes rendus au bal des oiseaux fantômes. Il y avait différentes espèces d’oiseaux : faucon, aigle, chouette, corbeau, vautour… Les oiseaux volaient dans le ciel et très près de nos têtes. Les fauconniers les nourrissaient directement dans leur main. C’était beau.

Pour finir cette journée nous sommes allés voir le spectacle « le dernier panache ». La salle de spectacle était ronde et nous bougions. Tout autour de la scène il y avait des rideaux qui bougeaient pour laisser place à des nouveaux décors. C’était amusant, on se serait cru dans un manège.

Ceux qui voulaient ont aussi fait 2 parcours : le premier royaume et les amoureux de Verdun.

Avant de prendre la route nous sommes partis dîner au restaurant. Au menu : hamburger, frites. C’était très bon après cette journée fatigante.

Nous sommes sur la route du retour,

Merci d’avoir suivi nos aventures pendant cette semaine.

À tout à l’heure

Matheew, Ryan, Lola, Innaÿa et Yasmina